Hannut

Nous sommes accueillis du 05 au 08 Mai 2005 à Hannut par les choristes du groupe vocal « Les Ménétriers » qui nous ont contactés par le canal du site internet de la chorale.

Pour vivre le voyage en vidéo, veuillez cliquer ci-dessous

Voyage en vidéo 

Reportage Photographique

HANNUT est située à mi-chemin de BRUXELLES et de Liège dans la province de Liège en Belgique.

Jeudi 05 Mai 2005

        06H00 : Le jour n’est pas encore levé devant le collège de Noës ; le bus arrive et ouvre ses portes.

Les bagages sont embarqués, chacun trouve sa place. Le petit ¼ d’heure Bordelais est nécessaire et nous partons à 6H15.

Les 2 chauffeurs Vincent et Bernard vont nous conduire jusqu’en Belgique en respectant les arrêts café et les pauses-repas sous un ciel très clément. 

Ces moments indispensables nous permettent de décompresser, car 12 heures de voyage nous attendent et les jambes s'engourdissent vite.

  

Arrivée très patriotique à Hannut à 18H30.

A l’entrée de la ville, Gustave "Mr Relation Publique" de la chorale des "Ménétriers" nous escorte jusqu’à l’Hôtel de Ville avec une voiture décorée d’un grand drapeau Français.

  

Discours du Bourgmestre, accompagné de ses échevins, échanges de cadeaux et  dégustation de « Kriek » (gueuse aromatisée à la cerise).

  

 

 Chacun trouve sa famille d’accueil avec un bon repas et une nuit réparatrice.

 

Vendredi 06 Mai 2005

09H15 (toujours le petit ¼ d’heure Belge), nous partons   pour une visite de Bruxelles avec nos nouveaux amis Belges Odette et Philippe qui nous serviront de guide pour la journée; Bernard au volant.

 Sous une météo clémente nous découvrons avec étonnement l’Atomium ; le cœur historique de la ville avec sa Grand-Place entourée des splendides maisons des corporations et bien d’autres sites prestigieux de la ville.

  

  

Le Manneken Pis avait revêtu une élégante tenue.

Halte à 12H30 au café « La Bécasse » pour déguster le pique-nique et continuer la dégustation des bières Belges.

18H15 Retour à Hannut avec petit tour dans les familles pour se faire beaux et nous nous retrouvons tous à 19H30 au restaurant « Les Comtes de Champagne » pour déguster une potée liégeoise, fromage et café liégeois accompagnés de bière et de vin.

  

Le cadre est superbe, l’ambiance chaleureuse!!!

 La potée savoureuse, on en redemande.

 

 Bonne nuit

Samedi 07 Mai 2005

Samedi quartier libre pour tout le monde jusqu’à 17Heures. La météo se gâte, il faut sortir les imperméables ; cela explique ces superbes paysages verdoyants.

 

Nous en profitons pour faire mieux connaissance avec nos hôtes et nouveaux amis. Certains visitent Hannut; d’autres poussent jusqu’à Namur. 

  

17 Heures : Rendez-vous à l’église d’Avin (lieu du Concert) pour une répétition suivi à 19 Heures d’une petite collation anti-stress.

     

20 Heures : Concert dans une église bondée, nous voilà tous comblés.

  

 

23 Heures : La sortie de l’église se fait sous un ciel étoilé, nos chants ont fait fuir les nuages. Demain, nous partirons sous le soleil.

Après concert dînatoire et convivial.

Bonne nuit.

Dimanche 08 Mai 2005

        9H45 : Les adieux sont difficiles et longs, les bagages plus importants qu’à l’aller et nous partons à 10H20 avec notre fidèle chauffeur Bernard.

La fatigue se fait à peine sentir et c'est la tête pleine de merveilleux souvenirs que nous reprenons la route.

 

Nous essaimons sur le parcours certains d’entre nous, appelés vers d’autres lieux que Pessac (Gladys au péage de Senlis, Jean-Miguel porte de Bagnolet).

A Poitiers, un 3ème chauffeur, Charles remplace Bernard et nous amène à Pessac vers 22H30. Merci à tous les trois pour nous avoir convoyé pendant ses 4 journées.

Crédits Photos et film vidéo: Sylvette CAZADE

haut de page